AVIS RELATIF AUX DIVERSES MESURES DE CIRCULATION EN RAPPORT AVEC L’INC’ROCK

Le 14ème Inc’Rock Festival aura lieu du jeudi 3 au dimanche 6 mai et nécessitera à nouveau diverses mesures en matière de circulation dont nous tenons à vous faire part.

Une bonne nouvelle tout d’abord pour la chaussée de Namur, puisqu’il n’y aura plus aucune coupure ni déviation en chaussée.

Par ailleurs, la partie de la rue de la Bruyère qui accueille les infrastructures sera fermée à la circulation du mardi 1er mai à 10 h jusqu’au mardi 8 mai à 18 h. Les accès au village, avec véhicule, devront donc se faire via Incourt ou via la rue des états (en face de l’école Schola Nova). Un itinéraire de déviation est prévu pour les TEC.

Toujours pour la rue de la Bruyère, à partir du jeudi 3 mai à midi et jusqu’au 6 mai à minuit : l’accès vers la rue de la Bruyère à partir de l’ancien emplacement des bulles à verre (au coin le long de la carrière) ainsi que par la portion de la Rue du Saussois située entre le casse-vitesse et la Rue de la Bruyère sera contrôlé et se fera uniquement en venant de l’ancien emplacement des bulles à verre.  La rue du Saussois sera alors physiquement fermée à la circulation à hauteur du casse-vitesse. L’accès pour les véhicules sera limité aux seuls riverains concernés par cette mesure et détenteurs d’une carte de riverain qui est mise à leur disposition.  

Pour le parking, dès le jeudi 3 mai à midi : la rue de Dongelberg sera mise à sens unique, la circulation allant dans le sens Incourt vers Jodoigne au départ du carrefour Altmann.   La rue du Fayt sera accessible afin de rejoindre la rue de Sainte Ragenufle qui est déjà en sens unique depuis les travaux de Dongelberg.   Le SPW a confirmé que le passage par la rue du Fayt serait bien dégagé et possible pour le 3 mai.

Le parking sera autorisé dans la rue de Dongelberg et dans la rue de Sainte-Ragenufle, sur la bande de droite de la route, la circulation s’opérant sur la partie gauche de la voirie.  Des placiers et la police aideront à la mise en place des véhicules qui stationneront dans lesdites rues.

Attention, pour venir au festival, le seul accès possible sera  sur le parking du service des travaux ou se fera le contrôle des accès (au bout du parking du Delhaize avec accès depuis la chaussée en face du cabinet vétérinaire).  Il n’y aura plus d’accès via l’entrée d’Opprebais (sinon via le sentier de la carrière) ni via le début de la rue de la Bruyère (à hauteur des lettres INC’ROCK).

En outre, pour des raisons de sécurité et par demande de la police, les sacs seront interdits, hormis pour les sacs type « sac banane ».