COMMENT SE RENDRE A L’INC’ROCK FESTIVAL ?

Des navettes gratuites, au départ des gares de Louvain-La-Neuve et d’Ottignies vous amèneront vers le festival et vous ramèneront également du vendredi au dimanche.

Vous venez avec votre voiture et vous avez encore de la place ? Le terme « covoiturage » vous dit quelque chose ? Grâce à notre partenaire ComOn, vous pourrez proposer ou profiter du covoiturage. Une façon écologique et sympa de se rendre au festival !

L’INC’ROCK FESTIVAL LABELLISE BACKSAFE

L’Inc’Rock Festival devient  BackSafe ! En récompense de nos nombreux efforts pour assurer un retour safe après l’évènement, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière nous a octroyé le label BackSafe. Au programme : de l’eau et des navettes gratuites, du covoiturage, des actions  et  des éléments de sensibilisation tout au long du festival! On vous attend tous en mode BackSafe du 4 au 6 mai !

CAMPING 

Tu veux rester dans l’ambiance du festival ? Pour 11 €, tu pourras y rester 1 ou 2 nuits avec en prime, un petit-déjeuner au matin !

SE DESALTERER & SE RESTAURER

Comme dans tout festival, il sera bien évidemment possible de vous désaltérer et de vous restaurer dans l’enceinte du festival. Un village des saveurs, situé à proximité immédiate du bar principal, vous proposera des frites (bien évidemment), des pâtes, des pitas libanaises, des pizzas, des gaufres, de la soupe mais également du sucré avec des crêpes et des glaces.

Cette année encore, en partenariat avec la boucherie « Barras » et la boulangerie « La Magie du Pain », tous deux situés dans la commune, un hamburger 100% local vous sera proposé durant les 3 jours du festival.

Différents bars seront disponibles vous permettant de consommer différents types de boissons, alcoolisées ou non. Un point d’eau gratuit sera également mis à votre disposition. Les bières seront interdites à la consommation au moins de 16 ans tandis que l’alcool sera interdit au moins de 18 ans.

Il est par ailleurs interdit d’introduire sur le site toute boisson, dans quelque contenant que ce soit, ainsi que de la nourriture, dans quelque contenant que ce soit.

BESOIN D’ARGENT ?

Grâce à notre partenaire ING, des distributeurs de billets seront à votre disposition sur le site

SECURITE

L’Inc’Rock Festival est avant tout un moment convivial de fête entre amis, familles, … Notre priorité est bien évidemment la sécurité du public, des artistes et de l’ensemble des équipes du festival.

Comme l’an dernier, des mesures de sécurité renforcées seront mises en place.

Les contrôles à l’entrée du festival seront renforcés. Nous déconseillons aux festivaliers de venir à l’Inc’Rock Festival avec un sac à dos. Le sac banane est quant à lui autorisé et devra être ouvert spontanément afin de permettre un contrôle par le service de sécurité. En cas de refus de contrôle, le festivalier ne pourra accéder dans l’enceinte du festival.

L’âge minimum d’admission au festival est de 16 ans. En-dessous de cet âge, les festivaliers doivent impérativement être accompagnés d’un de leur parent (ou du tuteur légal). Les festivaliers devront être détenteurs du bracelet adéquat afin d’accéder au site du festival.

Sont interdits dans l’enceinte du festival :

  • Tout produit stupéfiant ;
  • Tout récipient en verre ;
  • Les pipes à eau, les shishas ;
  • Tous types de feux dépassant la taille d’une flamme de briquet (bougies, brûleurs et autres installations à gaz) ;
  • Voitures, motos, remorques, caravanes, camping-car, … ;
  • Animaux domestiques, à l’exception des chiens guides ;
  • La distribution de flyers et de tout autre matériel de promotion ;
  • Les objets coupants, contondants et tout autre matériel nocif à la convivialité du festival (armes blanches, feux d’artifice, pétards, …) ;
  • Les déodorants, parfums ;
  • Tout type de boisson ;
  • Les gourdes ;
  • Les parapluies, les perches à selfie ;
  • Les sacs de grandes tailles ;
  • Les drapeaux ;
  • Les masques ;

Si le festivalier décide d’abandonner un objet interdit pour accéder au site du festival, l’organisation n’est en rien tenue de lui en assurer la restitution, ni de le consigner.

Toute personne surprise sur le terrain du festival en possession d’un des objets interdits précités sera immédiatement exclue du site du festival, à titre définitif et sans remboursement.

Toute personne tentant d’escalader, d’ouvrir ou d’abimer les différentes infrastructures ou d’introduire frauduleusement des objets à l’intérieur du site du festival, sera immédiatement exclue de celui-ci à titre définitif et sans remboursement.

TOLERANCE ZERO POUR LA DROGUE
L’Inc’Rock Festival applique une tolérance zéro absolue à l’égard des drogues. Il est interdit de consommer, de vendre ou d’acheter et/ou de posséder des drogues sur le site du festival. Si vous devez prendre des médicaments prescrits pour des raisons de santé, vous devez être en possession d’un certificat médical valable. La possession de médicaments spécifiques n’est autorisée que sur la base de ce certificat. En cas de nécessité, un poste de premiers secours est disponible sur le site du festival.

Vous avez la possibilité de déposer vos stupéfiants dans les récipients prévus à cet effet avant d’entrer sur le site du festival, sans aucune conséquence. Chacun est tenu d’obtempérer immédiatement aux indications et instructions du personnel (de sécurité). Le service de sécurité a le droit de vous retenir si elle vous suspecte de posséder de la drogue ou si vous possédez des armes interdites ou dangereuses.

CASIERS

Grâce à notre partenaire ING, plus de 1.500 casiers seront disponibles gratuitement dans l’enceinte du festival (casiers sécurisés individuellement). Surveillé, le stand sera accessible jusqu’à la fermeture des portes du festival. Il vous sera également possible d’y aller recharger votre smartphone.

PROMOTION ET PHOTO

Le flyering est interdit dans l’enceinte et autour du festival. Si vous désirez commander une campagne d’affichage, merci de nous contacter.
En accédant au festival, vous acceptez le fait d’être photographié. Comme les années précédentes, plusieurs photographes sont présents pour couvrir l’évènement. Si vous ne souhaitez pas être pris en photo, merci d’en avertir à l’avance le photographe.

ACCESSIBILITE POUR LES PMR

Le festival se déroulant sur un terrain plat et partiellement asphalté, l’accès aux PMR sera possible sur l’ensemble du site. Une plateforme PMR sera mise à disposition durant les 3 jours du festival. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles.